07 décembre 2006

les2

La Compagnie Bankal a été créée en 2003, elle a pour objectif de promouvoir et de diffuser les arts du cirque, notamment la jonglerie. En 2004, la Cie lance son premier spectacle « Cirk Urbain »,...

« CIRK URBAIN » c ‘est de la jongle hip hop.

Munie de balles, bâtons et baguettes, la Cie Bankal nous dévoile sa manière d’aborder la rue à travers une musique remixée et des personnages influencés par l’univers hip hop.

Le spectacle se compose de 4 numéros: manipulation 2balles/2baguettes, un solo de 3 balles, un solo de bâton du diable et un numéro de balles rebonds.

Cirk Urbain est un spectacle qui peut se jouer en rue, en salle, sous chapiteau,, de jour comme de nuit.  Le spectacle comporte des numéros qui peuvent se présenter en cabaret, convention de jonglage, …

bankalnormal_copie« Bankal adapte le hip hop au cirque. Un banc, un poste de radio jouant du rap à fond. Fabien et Benoît font leur show à coup de balles de jonglage et de bâton du diable. Ils enchaînent les performances en solo et en duo. Une scène de rue burlesque et rythmée avec deux interprètes efficaces. »  

Festival Déambul’ – Digne les bains – 2006

 «  Y'a pas que la musique dans la vie, y'a le rire aussi ! La compagnie Bankal a fait passer le message, reçu 5 sur 5 par le public. Deux allumés qui semblent sortir d’un chantier. Aidés par de petites balles blanches, de bâtons du diable et de … deux corps élastiques »

Festival les 3éléphants – Lassay les chateaux – ouest France 2006

 

Posté par bankal à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Compagnie Bankal a été créée en 2003, elle a

Nouveau commentaire